Industrie

visu-top-finalGrâce à nos services d’impression 3D et de prototypage rapide, vous pouvez considérablement raccourcir les coûts et délais de développement, ce qui est un atout considérable dans le secteur de l’industrie.

 

final-basAvec notre prototypage rapide, vos délais sont énormément réduits de par notre rapidité d’exécution. Non seulement votre cycle de développement produit est diminué mais votre prototype final sera forcément de meilleurs qualité grâce à une précision accrue et à une impression de très haute qualité.
L’ensemble des secteurs de l’industrie ont tout à gagner en l’utilisant la 3D.

Toutes les pièces que vous imaginez pourront être produites en prototypage rapide. Cela permet de créer des pièces plus légères, plus fonctionnelles mais aussi plus résistantes.

Nous avons aussi la possibilité de réparer vos pièces en recréant a l’identique cette dernière. Notre département de conception 3D peut scanner en 3 dimensions la pièce ou simplement redessiner cette pièce en 3D.

Dans le secteur des transports, l’impression 3D permet de tester sans contrainte budgétaire. En remplaçant des pièces réalisées par usinage (longues et coûteuses à produire), les pièces imprimées en 3D permettent de considérablement réduire les coûts de production. On parle ici de fabrication additive : la 3D va donner la forme souhaitée et on aura pas besoin de la soustraire sur un matériau.

Matérialisez des pièces mécaniques à formes complexes, difficilement réalisables par d’autres méthodes de fabrication. Notre fabrication additive vous permet de trouver le meilleur compromis entre résistance, poids et coût de réalisation pour vos pièces mécaniques. À partir d’un fichier 3D, nous imprimons vos pièces quel qu’en soit la complexité.

De plus en plus d’ingénieurs aéronautiques font confiance à la modélisation 3D pour le prototypage et la fabrication de leurs pièces. L’évolution et la constante amélioration des véhicules exigent des pièces qu’elles soient pensés de manière optimale. L’optimisation du design est essentielle et c’est pour cette raison que les ingénieurs se tournent vers l’impression 3D : les possibilités permises sont un avantage considérable pour stimuler l’innovation dans l’aéronautique et l’industrie aérospatiale.

Nos ateliers de production vous permettent aussi de réaliser de très petites séries ou moyenne séries ce qui vous permettra de libérer vos lignes de productions.

Ces industries, continuellement à la recherche de composants toujours plus légers et durables sont des secteurs qui plébiscitent toujours plus nos services.

La 3D dans le secteur automobile permet de fluidifier la chaîne de production. Idéale pour créer des prototypes automobiles et des pièces de haute précision, la 3D permet une ingénierie de haute performance et favorise le travail répétitif.

Aujourd’hui, Solyfonte propose des solutions pour relever les défis des industries de la mécanique, du transport, de l’aéronautique, de l’aérospatial toujours plus exigeante.